Fleurs pour Pâques

Offrir des fleurs à Pâques
Associée au retour des beaux jours, la fête de Pâques est l’occasion de s’échanger des cadeaux. Moins calorique que les traditionnels œufs en chocolat, un bouquet de fleurs est le présent le plus en accord avec son temps : ce printemps où la nature renaît et brille de tous ses feux. Les fleuristes du réseau Interflora ont donc composé sur le thème de Pâques et vous présentent une collection enjouée pour une livraison de fleurs à travers toute la France.

Le renouveau des hommes et de la nature .

C’est l’une des plus importantes fêtes chrétiennes, qui commémore la résurrection de Jésus-Christ. Le dimanche de Pâques, dont le calendrier varie entre la fin du mois de mars et la mi-avril, marque le début des solennités. Pour les catholiques, la fin du jeûne du carême est aussi le début d’une semaine dite « radieuse ». Pâques est ainsi associée au renouveau, celui des hommes et de la nature.

Des œufs de Pâques aux compositions florales


La tradition n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à l’Antiquité. Au printemps, les Romains comme les Egyptiens offraient déjà des œufs écrits ou peints à leurs dieux. Au IVe siècle, l’Eglise catholique interdit de consommer des œufs durant le Carême ; ceux-ci étaient donc décorés puis offerts. Aujourd’hui, le jeûne n’est généralement plus respecté mais l’on continue d’offrir des œufs. C’est pourquoi nos artisans fleuristes leur ont réservé une place de premier choix dans les compositions florales qu’ils ont créées pour Pâques.

De très nombreuses coutumes sont liées à la fête de Pâques et au retour du printemps. Dans certaines régions de France comme dans de nombreux pays étrangers, c’est un peu comme un deuxième Noël où l’on s’offre des cadeaux. Des œufs aux lapins en passant par les cloches, ces symboles aux origines diverses et variées ne sont que des variations sur le même thème de la fécondité. C’est pourquoi nos artisans fleuristes ont retenu le thème du nid dans cette collection de cadeaux fleurs pour Pâques.